Privilégiez un planning d’organisation plutôt qu’une To Do List*:
Avantage 1 DONNER DES PRIORITES
Avantage 2 ALLEGER LA LISTE DES CHOSES A FAIRE EN URGENCE
Avantage 3 EVITER DE SE SENTIR SUBMERGE(E)
* la To Do List peut donner le sentiment d’avoir toujours mille choses à faire, de ne pas avoir le temps pour autre chose, d’être submergé(e).
Pour les tâches importantes, mais non urgentes, il est alors possible de planifier la date au plus tard de réalisation et un temps d’exécution.
Apprenez à utiliser la respiration pour évacuer du stress
C’est simple : inspirez en 3 temps – bloquez 1 temps – soufflez en 6 temps. Pas besoin de compter, visualisez un rectangle, une image positive représentant un rectangle (une piscine peut-être, un terrain de foot, de tennis…) qui vous donnera une unité de temps
Prenez le temps de marcher en conscience.
A chaque premier pas, portez attention au contact du pied avec le sol. Cela vous ramène à ce que vous êtes en train de faire, à l’instant présent.